Des activistes pro-palestiniens appellent au boycott de l’Eurovision

Share

L'Autorité palestinienne a appelé au retrait des images montrant El Qods dans les vidéos promotionnelles de l'Eurovision, accusant l'occupant israélien de "propagande" à l'approche de la tenue du concours télévisé à Tel-Aviv.

C'est Israël qui accueille cette année le concours de l'Eurovision après la victoire de la chanteuse Netta Barzilai lors de la précédente compétition.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. "Mon cœur se brise chaque fois que j'apprends que des vies innocentes ont été perdues dans cette région et que j'entends parler de la violence qui est si souvent exercée pour arranger les objectifs politiques de ceux qui tirent profit de ce conflit ancien. J'espère et je prie pour que nous sortions très bientôt de ce cycle terrible de destruction et pour que nous sachions créer une nouvelle voie vers la paix ". Au mois d'avril, Waters a personnellement demandé à Madonna de ne pas monter sur scène lors de l'Eurovision, disant qu'une telle prestation " normalisera l'apartheid, l'occupation, le nettoyage ethnique, l'incarcération d'enfants, le massacre de manifestants non-armés ". Sa fondation Ray of Light pour la justice sociale et la promotion des femmes dans le monde soutient un certain nombre de projets palestiniens au niveau diplomatique et sur le terrain.

Avant la grande finale samedi, auront demain et jeudi les demi-finales.

Elles sont accessibles sur le site du Consulat Général de France à Tel-Aviv.

Passionnée par la Kabbale, elle a effectué des pèlerinages au sein de l'Etat juif à plusieurs reprises également.

Share