Collision entre deux hydravions en Alaska : cinq morts et un disparu

Share

Cinq personnes ont trouvé la mort dans une collision entre deux hydravions en Alaska et une autre est portée disparue, a annoncé la chaîne NBC News en se référant à la société spécialisée dans les croisières Princess Cruises.

L'équipe d'experts du bureau américain de la sécurité dans les transports (NTSB) tentera de déterminer les circonstances et les causes d'une collision entre deux hydravions qui a fait quatre morts et deux disparus lundi, dans le sud-est de l'Alaska. Les deux appareils transportaient 16 passagers provenant d'un bateau de croisière, le Royal Princess, de la compagnie de croisières Princess Cruises.

En juillet 2018, un hydravion s'était écrasé sur une île au large de Ketchikan mais les onze personnes à bord avaient survécu et avaient été secourues par les garde-côtes.

Au moins quatre personnes, trois passagers et un pilote ont été tués, selon la garde-côtière américaine qui ajoute que deux personnes manquent toujours à l'appel.

Les 10 survivants de l'écrasement ont quant à eux été transportés dans des hôpitaux ou traités sur place pour diverses blessures.

Les blessés sont dans un état sérieux, selon les autorités.

Un hydravion avec 11 personnes à bord revenait de Misty Fjords, tandis que le deuxième, qui transportait cinq personnes, effectuait une autre excursion.

" Nous sommes dévastés par l'incident d'aujourd'hui et nos pensées vont à nos passagers et à leurs familles", a déclaré la direction de Taquan dans un communiqué. L'accident s'est produit vers 13 heures (23 heures, heure française), à une quinzaine de kilomètres au large du port de Ketchikan.

Share