Yaya Touré prend sa retraite internationale

Share

Ancien capitaine des Eléphants, le milieu de terrain Yaya Touré met un terme à sa carrière.

Sans club depuis le mois de décembre, Yaya Touré raccroche les crampons, à l'âge de 35 ans. Selon son agent Dimitry Seluk, l'international ivoirien veut s'orienter vers une carrière d'entraineur.

Yaya Touré ne disputera plus de compétition officielle. La carrière de Yaya a été magnifique et il n'est pas un mendiant prêt à tout pour l'argent", a dit Seluk avant de préciser que "Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n'importe quelle équipe. Yaya Touré prend sa retraite avec un sacré palmarès. Bien sûr, tout joueur de football souhaite jouer le plus longtemps possible. L'Ivoirien a déjà un plan d'après-carrière en tête, puisqu'il souhaiterait devenir entraîneur. Pour ce qui est de sa condition physique, il pourrait continuer à un niveau suffisamment haut pendant encore cinq ans. Il y a beaucoup de joueurs qui poursuivent et c'est admirable. Il doit écrire un nouveau chapitre de sa vie dans le football.

Consultant pour la Sky en Premier League, Yaya Touré était un spectateur privilégié lors de la victoire de ses ex-coéquipiers à Brighton ce dimanche 12 mai 2019 qui a donné le titre aux Sky Blues en Premier League. Après trois saisons, sanctionnées par une victoire en Ligue des Champions en 2009, il signe en Premier League dans le club de Manchester City en 2010.

Share