Rihanna lancera prochainement une marque de luxe avec LVMH

Share

Le lancement de la griffe globale de Rihanna, propulsée par LVMH, a été officialisé par le groupe de luxe ce vendredi 10 mai.

Parce que quand on voit comment Rihanna a réussi à faire bouger les lignes en matière de diversité (voir notre article "la beauté manque-t-elle de nuances?") et de body positivity par le biais de son label de maquillage Fenty Beauty et de sa marque de lingerie Savage x Fenty, on ne peut que sauter de joie à l'idée de voir apparaître sur le marché du luxe une maison de mode aussi diversifiée et novatrice!

Si aucune date officielle de lancement n'a été évoqué, certains médias spécialisés imaginent un lancement avant cet été.

La rumeur qui courait depuis quelques temps vient d'être confirmée: Rihanna sort sa nouvelle marque de mode en collaboration avec LVMH. "Je suis fier que cette maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d'être un grand succès".

"Devenue une puissante " influenceuse " - le compte Instagram de Fenty Beauty affiche 7,4 millions d'abonnés -, Rihanna est " une personnalité inspirante qui suscite un engagement très fort de la jeunesse", résume M. Carreira. La ligne de cosmétiques de Fenty, associée à LVMH au sein de l'incubateur du groupe français, a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros. "La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication ". "J'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant" a affirmé M. Arnault. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations " a déclaré le chanteuse. Le Parisien a dévoilé samedi 11 mai que la chanteuse a scellé un partenariat avec le groupe LVMH, pour le plus grand bonheur de ses fans en Hexagone. "Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe", a dit le PDG du géant du luxe.

Le communiqué précise que "le voyage commence sur Fenty.com", mais le site n'est pas encore lancé. Il ne permet à cette heure que de s'inscrire à une mailing list.

Share