Madrid : Novak Djokovic s'est remis la tête à l'endroit contre Dominic Thiem

Share

La seconde demi-finale mettra aux prises les vainqueurs des deux derniers quarts, Rafael Nadal - Stan Wawrinka, et Stefanos Tsitsipas - Alexander Zverev. Cette nouvelle défaite est alarmante pour l'Espagnol, onze fois sacré à Roland-Garros mais toujours en quête d'un premier titre en 2019: jamais il n'a triomphé à Paris sans avoir remporté au moins un de ces trois tournois. Pour déloger la Japonaise Naomi Osaka du trône de numéro 1 mondiale et s'y réinstaller, Halep devait impérativement s'imposer. Le Croate, victime d'une intoxication alimentaire, a année son forfait vendredi matin. En effet, Rafael Nadal affronte Stefanos Tsitsipas ce soir pour retrouver Djoko en finale. Le numéro un mondial, qui restait sur une élimination en quart de finale à Monte-Carlo, a mis fin à la série de huit victoires de rang de Dominic Thiem, vainqueur à Barcelone et tombeur au passage de Rafa Nadal.

" Dominic est l'un des meilleurs joueurs au monde en ce moment, surtout sur cette surface". Le Serbe a ramené le match à service égal lors du sixième jeu et s'est imposé lors du premier bris d'égalité en ne concédant que deux points.

Thiem a converti l'une de ses nombreuses balles de bris pour se donner une avance de 4-2 en deuxième manche, mais Djokovic s'est rapidement relevé, réalisant un bris à son tour dès le jeu suivant.

C'est la première fois que Djokovic arrive en demi-finales d'un tournoi depuis l'Open d'Australie qu'il a remporté en janvier. Ce sont exactement les matchs dont j'ai besoin. "Il s'agit donc d'une très importante victoire pour moi", a indiqué Djokovic.

Jérémy Chardy n'a rien pu faire contre Novak Djokovic, ce jeudi, en Masters 1000 de Madrid.

Share