Un animateur licencié pour un tweet raciste sur le bébé royal — BBC

Share

Un gag pour saluer la naissance d'Archie, le garçon que viennent d'avoir Meghan et le prince Harry.

Copyright de l'image PA Image caption Archie Harrison Mountbatten-Windsor est le septième dans l'ordre de succession royal britannique. La raison: après la naissance du bébé de la duchesse de Sussex, Meghan, et de son époux le prince Harry, Danny Baker a publié sur Twitter l'image d'un chimpanzé habillé, sous la légende " Le 'Royal Baby' quitte l'hôpital ".

Danny Baker le jure: il n'y avait même pas pensé.

Danny Baker a admis que son message, qui a depuis été supprimé, avait été une "énorme erreur". Un tweet qu'il a par ailleurs retiré depuis.

Sur le réseau social, la publication a suscité bon nombre de commentaires indignés. Dans la foulée, il écrit s'être fait virer: "Je viens de me faire virer de BBC Radio 5. On m'a littéralement jeté sous le bus". Je pouvais entendre leurs genoux claquer sous leurs costumes. "Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d'émission hebdomadaire avec nous".

Jonathan Wall, un des responsables de la radio a déclaré: "Danny a commis une grave erreur de jugement sur les médias sociaux hier soir et cela va à l'encontre des valeurs que nous vivons et respirons sur cette station de radio." .

Ce vendredi, l'ancien de la BBC a fait son mea culpa sur Twitter: "Bonjour tout le monde". "C'était juste un gag, une photo de chimpanzé". Ce n'était pas voulu. Je voudrais remercier mes amis et m'excuser encore une fois: "je suis tellement, tellement désolé".

Share