Mercato : L’incroyable révélation de Gustavo sur son avenir

Share

En effet le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Luiz Gustavo, a laissé entendre lors d'une conférence de presse, qu'il allait quitter l'OM au terme de la saison.

Dans l'imaginaire marseillais, Luiz Gustavo fait figure de soldat à l'état d'esprit irréprochable qui, depuis son arrivée sur la Canebière à l'été 2017, a su s'imposer comme un cadre indispensable de l'effectif de Rudi Garcia. Le numéro 19 des Ciel-et-Blanc s'est ensuite fendu d'une analyse plus globale pour tenter d'expliquer l'échec olympien en cet exercice 2018-2019: "Tout le monde est responsable de cette mauvaise saison".

L'ancien du Bayern Munich a déclaré: " Une chose est sûre, j'adore les supporters ici, j'adore le club. Maintenant c'est le moment d'assumer les choses pour alimenter la réflexion pour la saison prochaine, a-t-il conseillé. "Il faut réfléchir comment former un groupe avec du caractère car on n'a pas fait les meilleurs choix cette saison". Pour éviter cela, la direction phocéenne va selon lui devoir fixer un cap clair: "Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, dire quel est le projet pour le club, quels sont les objectifs précis du club". J'ai continué ici, à travailler. La Chine c'était l'opportunité de ma vie, pour laquelle j'ai travaillé toute ma vie.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille, Luiz Gustavo s'interrogerait sur son avenir. "Mais quand il joue, on voit la différence".

En dépit de l'enjeu qui tient officiellement pour les deux équipes à l'heure actuelle, impossible de savoir quelle sera l'ambiance au Vélodrome ce dimanche soir face à Lyon. On peut penser que non.

Share