Le remake de Final Fantasy VII, c’est pour bientôt

Share

Après ce que certains sites ont traité comme du teasing insistant de la part de Shinji Hashimoto (anciennement responsable de la marque Final Fantasy, maintenant en charge des produits et événements dérivés, et troll professionnel), des nouvelles de Final Fantasy VII Remake ont bien été données lors du State of Play, la nouvelle émission de communication de PlayStation calquée notamment sur le principe des Nintendo Directs. On ignore cependant toujours sa date de sortie.

Enfin reste à savoir si les ajouts de scénarios et le format épisodique ne vont pas dénaturer l'histoire de Final Fantasy VII qui reste, même à l'heure actuelle, un véritable chef-d'œuvre.

Alors que l'on commençait à perdre un peu espoir, Sony et Square Enix ont ainsi bel et bien offert aux fans de nouvelles images pour le remake tant (presque trop) attendu de Final Fantasy VII.

Comme vous avez pu le constater, on nous promet davantage d'informations en juin prochain. En décembre 2015, Square Enix expliquait s'être associé au studio CyberConnect2 et prévoir un jeu divisé en plusieurs épisodes, tout en se fendant d'une nouvelle bande-annonce - ses dernières images avant un très long silence radio. Il a réalisé simultanément Kingdom Hearts III qui a été lancé plus tôt cette année et Final Fantasy VII.

Sony a dit qu'à propos du State of Play de demain, que nous devrions nous attendre à "un dossier sur MediEvil, un premier regard sur un nouveau titre, et plus encore".

Share