Alexander Zverev met fin à la carrière de David Ferrer — Madrid

Share

Ferrer n'a disputé que ciunq tournois lors de sa tournée d'adieu en 2019: Auckland, Buenos Aires, Acapulco, Barcelone et Madrid. Agé de 37 ans, il pose définitivement la raquette et a souhaité le faire sur le sol espagnol.

La longue carrière de David Ferrer s'est terminée mercredi soir sur le Court Manolo-Santana, le central du Masters 1000 de Madrid. Ancien numéro 3 mondial, il aura réalisé une magnifique carrière avec 27 titres, dont une victoire au Masters 1000 de Paris en 2012 et une finale disputée à Roland Garros contre Rafael Nadal en 2013.

Mais évidemment celui qui est surnommé "le pou " pour sa faculté a ne jamais rien lâcher, n'a rien pu faire face à l'Allemand, supérieur dans tous les domaines et qui s'est imposé logiquement (6-4, 6-1 en 1h12). Et le Valencian a tiré sa révérence dans une ambiance ultra-chaleureuse, sous les " Ferru, Ferru " - son surnom - chantés par le public, avant de déposer son bandeau, pour la dernière fois, à l'angle des deux carrés de service. "Je n'oublierai jamais cette journée".

Share