Top Chef 2019 : pourquoi Samuel n'a-t-il pas remporté 100.000 euros ?

Share

Après 14 semaines de compétition, le grand gagnant de la dixième saison de Top Chef a été désigné! Et il s'agît de Samuel! Tous les deux candidats de la brigade de Michel Sarran avant que Samuel ne bifurque chez Philippe Etchebest, ils ont longtemps travaillé ensemble et ont développé une belle complicité! Alors, pourquoi le jeune trentenaire n'a-t-il pas touché l'intégralité de cette somme?

⋙ Florian éliminé de Top Chef 10: "J'ai ressenti beaucoup d'injustice".

L'aventure Top Chef aujourd'hui terminée, Guillaume Pape et l'équipe de L'Embrun sont entièrement tournés vers l'avenir. Si les précédents gagnants repartaient avec les 100 000 euros, désormais, les gains varient en fonction des résultats des votes attribués à chacun des finalistes. Autant dire que Yann Barthès n'a pas manqué d'interroger Samuel Albert, qu'il recevait jeudi dans "Quotidien" au lendemain de sa victoire dans Top Chef 2019, sur sa manière de revisiter les moules frites.

Samuel est donc reparti avec un beau chèque de 53 080 euros. enfin pas vraiment puisqu'il a décidé de reverser 10% de sa part à son ami Guillaume: un pacte qu'ils avaient fait avant la finale.

Mais comme Samuel l'a dévoilé à Télé-Loisirs, les deux concurrents étaient avant tout amis. Ils avaient prévu, avant l'épreuve finale, que le vainqueur reverserait 10% de son gain au perdant.

Share