Pierre Ménès épaté par la nullité des dirigeants avec Neymar — PSG

Share

En montant les marches du Stade de France pour aller chercher sa médaille après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais, Neymar avait mis une petite claque à un spectateur qui se moquait et injuriait les joueurs du PSG.

La commission fédérale de discipline se réunissait jeudi pour clore le dossier relatif aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de France du 27 avril 2019. Le club a communiqué sur la sanction en question.

"Si Neymar prend 3 matchs pour son geste, je m'attends à ce que ce supporter soit interdit de stade à jamais pour ses propos racistes". "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!" lui avait lancé cet individu, à qui Neymar avait répondu d'un coup - sans grande force - au visage.

Un dérapage verbal qui lui avait coûté trois matches de suspension par la commission de discipline de l'UEFA.

Le Brésilien, blessé et forfait lors de l'élimination en Ligue des champions contre Manchester United (défaite du PSG -3-1- au Parc des Princes), avait été sanctionné pour avoir insulté les arbitres le soir de la rencontre, le 6 mars.

"Est-ce que j'ai mal agi? Oui". L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, avait ensuite désapprouvé le comportement de son joueur en conférence de presse: "Je n'aime pas du tout".

Share