L'autobiographie inachevée de Prince sortira en octobre

Share

Si Prince Rogers Nelson n'a pas eu le temps de terminer, avant son décès brutal en 2016, le récit de sa vie dans son entièreté, il a tout de même eu le temps de revenir sur son enfance.

" The Beautiful Ones retrace, d'un point de vue intime, comment Prince Rogers Nelson est devenu le Prince que nous connaissons: l'histoire d'un gamin qui, absorbant le monde autour de lui, a créé un véritable personnage, une vision artistique, toute une vie, bien avant les succès et la célébrité", commente l'éditeur, Penguin Random House. Une annonce qui intervient, comme le relève le Los Angeles Times, "au lendemain du troisième anniversaire de la mort du musicien".

Mais avant de mourir, Prince s'était lancé dans un travail de longue haleine: retracer les grands moments de sa vie, personnelle comme professionnelle, dans un livre.

Prince est mort le 21 avril 2016 à 57 ans des suites d'une overdose de fentanyl, un antalgique 50 fois plus fort que l'héroïne. Épaulé par Dan Piepenbring, journaliste et écrivain, il avait écrit pas moins de 200 pages.

Le futur livre sera intitulé The Beautiful Ones, du titre d'un morceau de Prince datant de 1984.

Peu importe, ces mémoires inachevées de l'artiste américain figureront dans un ouvrage à paraître à la fin du mois d'octobre 2019 comme l'a annoncé lundi 22 avril dernier la maison d'édition Penguin Random House dans un communiqué.

Share