Tennis : Rafael Nadal éliminé par Fognini en demi-finale à Monte-Carlo

Share

" C'était très difficile physiquement, j'espère être remis pour demain (dimanche) ", a déclaré Fognini qui avait déjà joué une demi-finale à Monte-Carlo sans parvenir en finale (2013). Mais le Serbe est tombé en quart de finale et l'Espagnol s'arrête en demi-finale. Et la manière est sale.

En quête d'un 12e titre à Monte-Carlo, Rafael Nadal a été sorti dans le dernier carré par Fabio Fognini samedi (6-4, 6-2) et semble encore loin de son meilleur niveau, à un gros mois de Roland-Garros. Le Majorquin avait pourtant un boulevard pour remporter son quatrième Masters 1000 consécutif en principauté, après l'éviction surprise du numéro un mondial Novak Djokovic dès les quarts de finale (défaite 3-6, 6-4, 2-6 contre Medvedev). Le vent s'est, en prime, mêlé à la fête. A tel point que son adversaire a eu l'occasion de lui coller une bulle dans la deuxième manche (6-0). Le mini sursaut de fin de match a atténué l'affront.

L'Italien, qui affrontera le Serbe Dusan Lajovic (48e) pour le titre, est un des rares joueurs qui avait déjà battu Nadal sur terre battue, par deux fois: à Rio et Barcelone en 2015.

Interrogé sur ses projets pour le reste de la saison, l'actuel n° 2 mondial a répondu: " je voudrais sincèrement pouvoir m'en tenir à mon planning et jouer tous mes matchs, les blessures m'ont empêchées de jouer plusieurs compétitions depuis presque deux ans, m'obligeant à me retirer de plusieurs tournois comme tout récemment en demi-finale à Indian Wells " a-t-il regretté.

Share