Explosion d'une capsule Crew Dragon lors d'un essai statique — Space X

Share

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Pendant que Boeing vient de repousser le vol d'essai à vide de sa capsule CST-100 à l'été prochain, SpaceX, qui a déjà réalisé un vol similaire pour sa capsule Crew Dragon, vient de rencontrer d'autres difficultés. Néanmoins, un journaliste de Florida Today a pu capturer une image, montrant l'épaisse fumée noire se dégageant de la base de Cap Canaveral, là où l'entreprise procédait à ses tests. Le patron de la Nasa, Jim Bridenstine, a évoqué l'incident après avoir annoncé qu'il avait été mis au courant. "C'est pour cette raison que nous faisons des tests. Nous en tirerons les leçons et ferons les ajustements nécessaires afin que le programme de vols commerciaux avance en toute sécurité", a-t-il ajouté dans un tweet.

SpaceX compte utiliser Crew Dragon pour emmener des astronautes vers la station spatiale internationale.

Une photographie laisse penser à une explosion lors d'un essai au sol, alors que les premières expéditions de l'entreprise d'Elon Musk devaient avoir lieu avant la fin de l'année.

La capsule est équipée de huit propulseurs qui servent de système de secours en cas d'urgence: par exemple, si la fusée qui la lance a un problème, la capsule s'en détache à grande vitesse grâce à ses propulseurs, afin de faire revenir les astronautes sur Terre sains et saufs. Les moteurs sont imprimés en 3D.

Share