L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions

Share

Comme lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le club néerlandais, en ballottage défavorable après son match nul (1-1) concédé à domicile lors du match aller, a en effet renversé la Juventus Turin en l'emportant (1-2) dans le Piémont.

Le FC Barcelone n'a pour sa part laissé aucune chance à Manchester United et s'est facilement qualifié pour le carré d'as de la compétition. " Incroyable. Lors de la quatorzième confrontation entre l'Ajax et la Juventus, les "petits-enfants de Johan Cruyff" se sont fait entendre à Turin".

Le joueur. À seulement 19 ans, De Ligt est sans conteste la plus grosse pépite de l'Ajax Amsterdam actuellement sur le marché.

La suite des choses a entièrement appartenu à l'Ajax.

Le Barça, qui s'est facilement imposé 3-0 mardi soir au Camp Nou face à Manchester United, qui a semblé un cran en dessous pendant tout le match, affrontera fin avril le vainqueur du quart de finale retour opposant mercredi le leader de la Premier League, Liverpool, au FC Porto (2-0 pour les Reds à l'aller).

L'Argentin profitait, quelques minutes plus tard, d'une erreur de De Gea, qui laissait passer le ballon sous ses bras, pour doubler la mise (20e). Manchester avait les jambes coupées et Sergi Roberto passait tout près du 3-0 à quelques secondes du repos.Après la pause, Barcelone gérait son avance et plantait un troisième but sur une magnifique frappe lointaine de Coutinho (61e) pour valider sa qualification tandis que Romelu Lukaku disputait les vingt dernières minutes de la partie.

Le chiffre 155. L'Ajax a marqué 155 buts toutes compétitions confondues cette saison, égalant le meilleur total de son histoire sur une saison, datant de 2009/10. À l'aller, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager (1-1).

Share