Amazon : vers une offre de streaming musical gratuite

Share

Depuis toujours, Amazon n'a jamais caché son envie de conquérir le marché du grand Spotify.

Si 96 millions d'utilisateurs paient une licence mensuelle chez Spotify, ils sont plus de 116 millions à utiliser la version gratuite de l'application. Amazon sait qu'une telle offre est donc importante pour attirer du monde. Ce service serait financé par la publicité et pourrait être lancé dès cette semaine, a ajouté le magazine. Le but est annoncé: empiéter sur le domaine de Spotify et de ses 212 millions d'abonnés sur les quatre continents. Par exemple, les abonnés aux comptes payants et aux comptes gratuits n'auront pas le même catalogue. Ces chiffres donnent évidemment des idées aux concurrents, à commencer par Amazon qui ne possède " que " 20 millions d'utilisateurs payants.

Dans un premier temps, le géant du e-commerce développerait son offre de musique gratuite via les enceintes Echo, animées par la fameuse assistance vocale Alexa, rapporte le site américain spécialisé. Amazon propose également une offre de streaming plus complète, Music Unlimited, à 9,99 € par mois (les trois premiers mois sont actuellement gratuits).

L'objectif d'Amazon, qui n'a pas commenté l'information, serait de concurrencer Spotify, le numéro du secteur, qui propose déjà une formule gratuite financée par la publicité. Pour ceux qui ont opté pour Prime, Amazon Music est disponible dans une version lite comprenant près de deux millions de titres pour une écoute de 40 heures par mois.

Share