Une fusillade dans une discothèque de Melbourne fait de nombreuses victimes — Australie

Share

Un policier de Victoria sur la scène de la fusillade de la boite de nuit Love Machine de Prahran, à Melbourne, Australie, le 14 avril.

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident, dont quatre personnes qui ont été transportées à l'hôpital. Un videur, Narre Warren South (37), était dans un état critique et a succombé à ses blessures, a confirmé la police. Un autre homme de 28 ans est dans un état critique. Il s'agit de deux autres videurs et d'un client attendant de pénétrer dans le club. Il a qualifié cet acte d' "épouvantable", sachant qu'il s'agit d'une des discothèques principales et l'un des quartiers les plus animés de la ville.

Des tirs près d'une discothèque de Melbourne, dans l'ouest de l'Australie, ont fait de "nombreuses victimes" aux premières heures de la journée de dimanche, a indiqué la police sans donner plus de précisions.

La police mène l'enquête au sujet d'une Porsche SUV noire qui a été aperçue quittant les lieux lors de l'incident. Ce véhicule a ensuite été retrouvé incendié au nord de Melbourne, a encore indiqué la police australienne dans une déclaration. Les circonstances exactes doivent encore être élucidées. Les enquêteurs travaillent notamment sur la piste de gangs de motards, rapporte le quotidien The Age de Melbourne.

L'Australie a une législation très stricte en matière d'armes à feu depuis la plus importante tuerie de masse de son histoire, en 1996, lorsqu'un homme a tué par balles 35 personnes à Port Arthur.

Selon l'AFP, un meurtre-suicide commis l'an dernier, faisant sept membres d'une famille mortels en Australie occidentale, constituait la pire fusillade du pays depuis l'affaire Port Arthur.

Share