Mercato - OL : Laurent Blanc prêt à snober Jean-Michel Aulas ?

Share

"Pas mal de joueurs m'ont apporté leur soutien", a poursuivi Bruno Genesio.

Exception faite d'un communiqué officiel de l'Olympique Lyonnais pour confirmer la nouvelle, on n'avait pas encore entendu Jean-Michel Aulas s'exprimer après l'annonce, samedi après-midi, du départ de Bruno Genesio au terme de son contrat le 30 juin prochain. Anthony Lopes et Jean-Michel Aulas se sont ainsi principalement présenté devant les médias ce vendredi soir, pour faire part de leur désarroi. Mais il semblerait que le principal intéressé ait d'autres envies. Les Gones peuvent donc se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions en finissant dans le " Top 3 ".

" Bruno m'a demandé de pouvoir prendre du recul à la fin de la saison pour libérer l'institution". Il m'a expliqué qu'on aurait plus de chances d'avoir dans le stade une réception enthousiasmante et non pas blessante contre Angers.

Qui pour remplacer Genesio à l'OL? Mais dans l'heure suivant la défaite, il avait indiqué qu'une décision serait prise en fin de saison. Il évolue cette saison au FC Séville (en prêt), avec qui il a très peu joué (11 matchs toutes compétitions confondues). "Et puis de la même manière, Bruno a tenu à informer son staff avant de faire la conférence de presse où il vous a annoncé la vérité, comme on l'a toujours fait depuis le début de la collaboration." .

"Ce que j'espère maintenant, c'est que chacune des entités du club assume ses responsabilités sur le terrain et en dehors afin que l'OL puisse atteindre ses ambitions. Mais je compte qu'il y ait une union sacrée autour de l'équipe pour être en Ligue des champions", a-t-il ajouté.

Pas enchanté pour autant de devoir accepter une telle décision, le patron de l'OL a entendu les arguments avancés par son entraîneur, notamment celui concernant la relation néfaste avec les fans du club: "Mais on était dans une période difficile sur le plan de la relation avec les supporters".

Share