CAN 2019 : les groupes sont connus

Share

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fait part à Goal de sa réaction par rapport au tirage de la CAN 2019. C'est le cas entre autres de l'Algérie, qui a été reversée dans le Groupe C en compagnie du Sénégal, de Kenya et de la Tanzanie.

Pour ce qui est du stage précompétitif, Zetchi annonce qu'il débutera avant la fin du mois de Ramadhan pour une première partie qui aura lieu au CTN avant de continuer à l'étranger: "Quant aux stages, le début aura lieu fin Ramadhan en Algérie, puis on se déplacera à l'étranger selon les matches amicaux qu'on programmera", explique-t-il, sachant qu'il y a de fortes chances que l'académie qatarie Aspire abrite ce dernier stage. Ce sont des équipes qu'il va falloir bien étudier. Et c'est un favori pour cette Coupe d'Afrique indiscutablement. "Quant au Kenya et la Tanzanie, ce sont deux adversaires absents de la Coupe d'Afrique des nations depuis un certain temps".

Pour cette première CAN à 24, les règles changent puisque les 2 premiers de chaque groupe mais également les 4 meilleurs 3es parmi les 6 groupes accéderont aux 8es de finale. Il va sans dire que Belmadi est bien renseigné sur la progression de ces deux équipes, qui possèdent des individualités capables de fausser les calculs de n'importe quelle sélection sur un match.

Les Lions vont, en effet, loger à l'hôtel Tiba Rose, situé à quelques encablures seulement du Stade du 30 Juin, qui abritera leurs rencontres face à la Tanzanie, l'Algérie et le Kenya. "Tout le monde connaît l'importance du premier match, donc place au travail maintenant!", conclue l'ancien capitaine des Verts, décidé avec ses joueurs, à déjouer tous les pronostics et faire taire les pessimistes.

Share