L'humoriste Ian Cognito meurt sur scène, les spectateurs croient à une blague

Share

Ian Cognito est mort d'une crise cardiaque pendant que le public continuait à rire, persuadé qu'il s'agissait d'une blague du comique.

Les rires envahissent donc la salle. Il était en train de jouer un sketch dans lequel un homme retrouvait ses esprits après avoir été victime d'un malaise lorsque soudainement, ils s'est effondré sur une chaise. Ce n'est qu'après cinq minutes que l'un d'eux est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer. Mais il était trop tard. Deux infirmières et un agent de police ont commencé à pratiquer un massage cardiaque pendant que l'ambulance arrivait. " Les ambulanciers ont assuré que ces quelques minutes n'auraient fait aucune différence", peut-on lire sur la page Facebook du Lone Wolf Comedy Club. "On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui", a expliqué un spectateur dans un article du Times. Un proche du comédien a déclaré qu'il ne se sentait pas en forme avant de débuter le spectacle, mais qu'il avait insisté pour monter sur scène. Il s'est approché de Paul Barbieri -vrai nom de Ian Cognito- et a appelé les secours.

Notons que le comédien avait remporté en 1999 le " Time Out Award for Stand-up Comedy ".

Cette nouvelle malheureuse fait écho à un autre drame survenu la semaine dernière en France, dans le Morbihan. Il aurait succombé à une crise cardiaque, quelques minutes après avoir fait un sketch sur les gens victimes d'une crise cardiaque ou d'un AVC.

Share