La fonctionnalité disponible — Changer l'ID Playstation

Share

Dans un communiqué, Sony s'explique: "Tous les jeux PS4 publiés à partir du 1 avril 2018 ont été développés pour prendre en charge la fonctionnalité de changement d'ID en ligne". La firme nippone a testé la version bêta de cette fonctionnalité en novembre dernier. Dans un premier temps, ce changement se fera gratuitement, mais il vous coûtera 7,99€ si vous décidez de le changer de nouveau. Les changements subséquents sont tarifés à 9,99 euros (4,99 pour les abo PS+).

Sur votre PS4, allez dans [Paramètres]. Il vous faudra donc procéder à ce changement avec prudence, surtout si vous souhaitez jouer à un des jeux concernés. D'ailleurs, même si la grande majorité des jeux PS4 devraient normalement supporter la fonction, Sony ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas de soucis. Voilà qui devrait certainement intéresser les possesseurs de la console, étant donné que ça fait des siècles qu'ils réclament cette possibilité au constructeur japonais. Au pire des cas, il faut revenir à son ancienne ID. La procédure est toujours gratuite. Sony les a listés et certains sont pour le moins inquiétants.

Ainsi, si vous modifiez votre ID PSN, vous perdrez potentiellement votre progression en ligne, vos données de jeu enregistrées, vos classements, vos avancées dans le déblocage de certains Trophées (mais pas les Trophées) ou encore vos DLC sur tous les jeux sortis avant le 1er avril 2018.

Étape 3: saisissez l'identifiant de votre choix ou une parmi les suggestions. Si vous avez des doutes, je vous invite à consulter la liste complète des jeux juste ici.

Changer son ID PSN, c'est presque possible! Il n'y a pas d'autre moyen de le faire. Il te suffit enfin de suivre les instructions à l'écran, tu verras ce n'est pas compliqué.

Se connecter à son compte Playstation Network est nécessaire pour effectuer le changement en ligne.

Share