Hamilton met dans le mille — GP de Chine

Share

Le pilote Mercedes a tourné en 1'31 " 547 et devance Lewis Hamilton de 23 millièmes.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 3e manche du championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Shanghai à l'issue d'une séance écourtée.

Parti de la deuxième position sur la grille de départ, l'Anglais a dépassé son coéquipier Valterri Bottas avant même le premier virage et a ensuite mené la course de bout en bout, à peine menacé par le Finlandais, le seul à pouvoir suivre son rythme ce dimanche.

Tout l'intérêt de ce 1000e Grand Prix de l'histoire s'est donc rapidement résumé à la course aux places d'honneur, qui a notamment mis aux prises les Ferrari et les Red Bull. A ce petit jeu, l'écurie autrichienne a encore démontré tout son talent pour tirer parti des circonstances. On retrouve les deux Ferrari de Vettel et Leclerc en deuxième ligne tandis que les Red Bull de Verstappen et Gasly se partagent la 3e ligne.

La séance n'a pas repris après cet accident et Bottas a terminé en tête devant les Ferrari de Sebastian Vettel à 392/1000 et de Charles Leclerc à 418/1000. Lance Stroll a pris la 16ème place. Il a réalisé la 7e pole de sa carrière, la première de la saison et la première depuis celle réalisée en Russie en 2018.

Share