En trottinettes électriques Uber à Madrid

Share

Dès le 11 avril, les parisiens pourront choisir de rouler en vélo à assistance électrique Jump ou utiliser une trottinette électrique "made in Uber" pour se déplacer dans Paris. Des vélos à la marque Jump, rachetée il y a un an par. Dans Paris intra-muros500 vélos électriques (de 32 kg) et le même nombre de trottinettes électriques vont être déployés dans la nuit dans Paris dans la nuit du mercredi pour être disponibles jeudi.

Les vélos et trottinettes sont proposés au prix de 0.15€ la minute, à compter du déverrouillage ou d'une réservation faite au préalable, et de 1€ de frais de déverrouillage. Son ambition: fournir l'ensemble des moyens de transport permettant de se rendre d'un point A à un point B directement depuis l'application Uber. Pour célébrer le lancement, les frais de déverrouillage d'1 euro sont offerts pendant 3 semaines. L'entreprise américaine possède en tout cas un atout de taille: la force de frappe de l'application Uber qui facilitera la conquête de nouveaux clients.

Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.

Tous les vélos Jump ont une assistance électrique: ils accompagnent l'effort de l'utilisateur et peuvent délivrer une assistance électrique jusqu'à 25 km/h.

500 vélos électriques seront disponibles dans un premier temps à Paris.

La vitesse des trottinettes a été limitée à 20km/h. Cela simplifie leur recharge puisqu'il suffit de remplacer la batterie usagée par une batterie pleine sans avoir à transporter le vélo. La plateforme n'a cependant pas besoin de les transporter pour les recharger.

Share