Un comédien britannique décède sur scène

Share

L'humoriste britannique s'est écroulé en plein spectacle jeudi près d'Oxford, sous les rires du public.

Scène tragique dans une petite salle de spectacle près d'Oxford (Royaume-Uni).

Ce n'est qu'après cinq minutes qu'un de ses assistants est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer.

Ian Cognito est mort d'une crise cardiaque pendant que le public continuait à rire, persuadé qu'il s'agissait d'une blague du comique.

Dix minutes avant de mourir, Ian Cognito plaisantait sur le fait d'avoir une crise cardiaque: "Imaginez, vous vous réveillez et vous parlez gallois!" .

Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés. Dans le Lone Wolf Comedy Club, personne ne s'est rendu compte de rien, pensant que le silence de l'humoriste faisait partie du show.

Un spectateur a témoigné au journal The Times, sous le choc: "On s'est senti très mal après ça". On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui', raconte l'un d'entre eux au Times. Un proche du comédien a déclaré qu'il ne se sentait pas en forme avant de débuter le spectacle, mais qu'il avait insisté pour monter sur scène. Un comédien de 41 ans avait lui aussi été victime d'une crise cardiaque, pendant une représentation devant 200 élèves maternelle et de CP.

Share