Le Canada dans le groupe du Mexique à la Gold Cup

Share

Déjà dans le même groupe de la Ligue des Nations de la Concacaf (Ligue A), les Grenadiers et les Ticos se retrouvent encore une fois coude à coude dans une même boîte. Pour la Gold Cup, la sélection haïtienne de Football et celle du Costa Rica partage le groupe B en compagnie du Nicaragua et des Bermudes.

La plupart des matchs seront disputés aux États-Unis, y compris la finale, le 7 juillet, au Soldier Field, à Chicago.

Et, cette année, des nouvelles touches ont été apportées par le président de l'instance suprême de la zone, Victor Montagliani, fraichement élu pour 4 ans: 16 équipes prendront part à cet événement en lieu de 12 autrefois et cette édition de la Gold Cup va se disputer dans trois pays distincts: les Etat-Unis, le Costa Rica et la Jamaïque. C'est un groupe où on peut tirer notre épingle du jeu.

Les protégés de l'entraîneur Marc Collat, présent ce mercredi 10 avril à Los Angeles pour le tirage au sort, seront par la suite opposés au Nicaragua le 20 juin au Toyota stadium de San Francisco puis au Costa Rica au Red bull arena d'Harrison dans le New Jersey le 24 juin. Des parties seront également jouées au Costa Rica et en Jamaïque.

Share