Un médecin retire quatre abeilles vivantes de l’œil d'une femme

Share

En se rendant à l'hôpital, elle pense alors à une simple infection.

Un de ses yeux la dérangeait et avait commencé à gonfler de manière inquiétante. Ils ont découvert que se cachaient quatre abeilles sous sa paupière, de moins de quatre millimètres de long, et se nourrissant de ses larmes. "J'avais peur de mourir" explique la patiente à la chaîne taïwanaise CTS News. Car inexplicablement, depuis le début de la semaine, l'œil de la jeune femme de 29 originaire de Taiwan avait enflé.

Lors d'une conférence de presse, le directeur de l'ophtalmologie de l'hôpital, le Dr Hung Chi-ting, a déclaré: " J'ai vu quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insectes, alors je les ai sortis lentement sous un microscope, un à la fois, sans endommager leur corps ". C'est pourquoi elles se sont nourries de l'humidité et du sel des larmes de la jeune femme pour survivre et continuer à rester logées dans son oeil.

Les abeilles responsables du problème sont dites Halictidae. Elles sont non agressives et connues pour être attirées par la sueur humaine. Le retrait des abeilles s'est fait sans danger et la patiente a donc pu repartir sans trop de dégât à l'oeil, fort heureusement.

Mais en essayant de se laver l'oeil, la douleur a empiré et ça a enflé.

Quelques heures auparavant, la jeune fille enlevait les mauvaises herbes de la tombe d'un proche lorsqu'elle a senti une gêne à l'œil. Ils vivent principalement près de tombes et dans des arbres arrachés.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Share