Le Samsung Galaxy A80: Plutôt intéressant

Share

Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises, depuis l'année dernière, c'est sur les smartphones de gamme intermédiaires Galaxy A que Samsung introduit ses dernières innovations technologiques.

L'élément qui saute aux yeux est le triple capteur photo. Cela permettra de profiter du mode portrait avec flou en arrière-plan à l'avant comme à l'arrière (en photo comme en vidéo), mais aussi de prendre des mesures d'objets en temps réel via l'appli Mesure Rapide. Fin 2018, Xiaomi présentait le Mi Mix 3, avec un écran coulissant.

En outre, le Galaxy A80 embarque un écran Super AMOLED de 6,7 pouces (1 080 × 2 400 pixels) qui ne dispose pas d'encoche, ce qui assure une grande surface d'usage.

Pour réaliser des selfies, il suffira de faire coulisser le tiroir photo vers le haut, et le module effectuera automatiquement une bascule à 180 degrés pour s'orienter vers l'utilisateur. Nous l'avions vu précédemment chez le Oppo N1 en 2014, mais celui-ci n'embarquait qu'un seul capteur et la rotation se faisait manuellement.

À la place, Samsung a fait le choix d'utiliser un triple module photo pour l'avant et l'arrière de son terminal. Le premier capteur est un capteur de 48 mégapixels (F2.0), le second est un capteur 3D pour la profondeur et le troisième est une caméra grand angle (8 mégapixels, F2.2, 123°).

Pour le reste de la fiche technique, il faut composer avec un SoC Snapdragon 7150 associé à 8 Go de RAM, un lecteur d'empreintes sous l'écran et une batterie de 3700 mAh. L'occasion de découvrir un smartphone Galaxy A80 à la partie photo étonnante.

Share