Un python géant capturé en Floride — Etats-Unis

Share

Le serpent de 5,20 mètres, jugé "hors normes", a été capturé par des scientifiques dans les Everglades. Sur leur compte Facebook, les employés de la réserve annoncent avoir capturé un reptile de 5,2 mètres de longueur, pesant 63,5 kilos... et portant 73 œufs.

Il s'agit du plus grand python découvert dans la réserve nationale de "Big Cypress" à l'ouest de Miami, dans le sud de la Floride. On y voit les quatre chercheurs qui l'ont capturé.

Les chercheurs l'ont trouvé en plaçant des transmetteurs radio sur des pythons mâles, ce qui leur a permis de localiser la femelle.

"Au cours des dernières décennies, les gros serpents sont devenus une menace rampante en Floride. Les Everglades sont une vaste région au climat tropical propice au développement des pythons".

Les pythons birmans ont commencé à apparaître dans les Everglades dans les années 1980, probablement abandonnés par certains propriétaires qui avaient renoncé à les conserver comme animaux domestiques. Pour contrôler leur population, la Floride organise même des compétitions encourageant les chasseurs à en capturer le plus grand nombre possible, indique de son côté CNN.

Share