TF1 va diffuser en exclusivité la Coupe du Monde 2019 de rugby

Share

Pour acquérir les droits audiovisuels de la Coupe du monde 2019, le Groupe TF1 a déboursé une somme avoisinant les 45 millions d'euros. "Une première depuis le Mondial 2003 alors proposé exclusivement sur France Télévisions".

TF1 a annoncé mercredi qu'elle diffuserait sur ses antennes (TF1, TMC et TFX) l'intégralité des 48 matches de la Coupe du Monde 2019 de rugby qui se déroulera au Japon (20 septembre - 2 novembre), une diffusion intégrale en clair inédite en France pour cette compétition.

Par le passé, TF1 diffusait des affiches de la Coupe du monde, mais rétrocédait une partie des rencontres à une chaîne payante, comme Canal+ ou Eurosport. Cette fois, TF1 a décidé de conserver l'intégralité des matchs et sera seul sur le coup, avec évidemment sous les feux des projecteurs les quatre matchs du XV de France pour le compte du premier tour, contre l'Argentine, les Etats-Unis, les Tonga et l'Angleterre.

Le groupe rappelle également le "succès des précédentes éditions", et notamment la finale de 2011 où la France avait été battue par la Nouvelle-Zélande (7-8) qui avait rassemblé un dimanche matin "17,8 millions de téléspectateurs et 87% de part d'audience".

Share