Microsoft Edge Chromium : les préversions du navigateur sont disponibles

Share

" Le canal bêta proposera l'expérience Preview la plus stable de Microsoft Edg". Microsoft indique que la prise en charge de Mac des autres versions de Windows est programmée. Les utilisateurs peuvent tester la version Developer ou Canary tout en conservant la version grand public actuelle de Microsoft Edge. L'éditeur va devoir réussir à se différencier de Google Chrome, notamment avec ses exclusivités, tout en partageant beaucoup de technologies.

La version de Microsoft Edge actuellement disponible sur le canal " Dev " est la 74.1.96.24.

Pour installer l'une de ces préversions (l'une avec des mises à jour hebdomadaires et l'autre avec des mises à jour quotidiennes), il suffit de se rendre sur la page dédiée à ces préversions, puis de télécharger. Ce sera donc un changement technologique sous le capot et l'interface de Microsoft Edge sera conservée. Nous prévoyons que la plupart des utilisateurs seront sur le canal Dev. Suivra ensuite une version Beta, avec des mises à jour un peu moins régulières (six semaines annoncées). Microsoft promet néanmoins une compatibilité future pour Windows 7, 8, 8.1 et macOS.

Pour le moment, l'intégralité de la navigation sur Edge se fait en anglais, d'autres langues seront prochainement disponibles. Elle permet à tous les internautes de télécharger le nouveau navigateur construit à partir de Chromium.

Microsoft annonce que le nouveau Edge a pour l'instant le droit des versions Canary et Developer.

Pour jeter un oeil à cette première version publique, c'est ici. En utilisant Chromium, Edge devient véritablement multi-plateformes.

Les ingénieurs de Microsoft et Google collaborent pour améliorer le projet Chromium sous-jacent afin que Chrome et Edge fonctionnent mieux sous Windows. Mais Microsoft prévoit de changer cela avec ses propres contributions, ce qui devrait apporter un renouveau à la dynamique de la communauté Chromium.

Share