Bundesliga : le Bayern écrase Dortmund et prend les commandes au classement

Share

Dans un des Klassiker les plus attendus ces dernières années en raison des deux petits points qui séparent les deux équipes au coup d'envoi, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée du leader, le Borussia Dortmund (5-0).

" On a joué de façon catastrophique, on a défendu de façon catastrophique, je n'ai pas d'explication, nous avons mis zéro pression, pas une seule seconde ", a soufflé le capitaine de Dortmund, Marco Reus, visiblement touché, au coup de sifflet final.

Inspirés en attaque et surtout super efficaces devant le but, les Bavarois ont ouvert le score à la 10ème minute par l'intermédiaire de Mats Hummels. Un tournant alors que les hommes de Niko Kovac, souvent décrié et parfois annoncé proche d'un départ, ont compté jusqu'à neuf point de retard sur ceux de Lucien Favre en décembre.

L'entraîneur Lucien Favre a mis fin à son calvaire à la pause, en le remplaçant par Julian Weigl.

Avec encore six journées, le championnat est évidemment loin d'être joué, même si Dortmund va peut-être avoir du mal à surmonter ce KO, pour se remettre dans la peau d'un champion potentiel. Sa folie et son implication à la tête du Borussia Dortmund puis à Liverpool attirent les plus grands clubs européens.

Share