Tesla offre une voiture aux hackers qui ont piraté sa Model 3

Share

Des hackers ont réussi à pirater la Tesla Model 3, mais au lieu de les punir, l'entreprise leur a offert la voiture comme récompense.

Du côté de chez Tesla, on a évidemment tenu à récompenser Richard Zhu et Amat Cam pour leur exploit, en leur offrant.la Tesla Model 3 qu'ils sont parvenus à infiltrer!

Tesla avait mis en jeu une Model 3 à Pwn2Own pour cette édition 2019. C'est la première fois qu'une voiture était intégrée à ce type d'événement, et soumise aux attaques des experts en la matière. Pour cela, ils ont exploité un bug "just in time" dans le moteur de rendu pour passer outre le système de stockage aléatoire de données. Ils ont ainsi pu afficher leur propre message dans le système d'infodivertissement, sur le tableau de bord et les écrans de la voiture. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une Tesla Model 3. Pendant le concours, les chercheurs ont démontré une vulnérabilité par rapport au navigateur Web embarqué " , a déclaré Tesla dans un communiqué envoyé par courriel. " Il y a plusieurs niveaux de sécurité à l'intérieur de nos voitures qui ont fonctionné comme prévu et qui ont réussi à contenir la démonstration au seul navigateur, tout en protégeant toutes les autres fonctionnalités du véhicule".

Le concours Pwn2Own 2019 a attribué un total de 545 000 dollars pour 19 bogues uniques dans Apple Safari, Microsoft Edge et Windows, VMware Workstation, Mozilla Firefox et Tesla.

Share