Scott Walker, du groupe The Walker Brothers, meurt à 76 ans

Share

"Scott Walker a été un titan unique et exigeant à l'avant-garde de la musique britannique: audacieux et curieux, il a produit des travaux qui ont oser explorer la vulnérabilité humaine et l'obscurité impie qui l'entoure", poursuit son label.

Son label, 4AD, a confirmé la triste nouvelle ce matin, en décrivant Scott Walker comme étant "l'un des innovateurs les plus respectés à la fin de la création musicale".

Auteur compositeur, Scott Walker a eu une grande influence sur toute une génération de musiciens et de groupes tels David Bowie, Radiohead ou Jarvis Cocker. Scott Walker a ensuite produit de nombreuses chansons, des bandes sonores de films ainsi que plusieurs albums solos. Noel Scott Engel est né en 1943 aux Etats-Unis. Scott Walker a quitté la formation pour poursuivre une carrière solo alors que le groupe était près du sommet de sa gloire commerciale. Il a changé son nom en rejoignant les Walker Brothers et le trio, formé en Californie, a connu une ascension fulgurante dans les années 60 en particulier au Royaume-Uni, où ils sont venus s'installer, et où ils rivalisaient à l'époque avec les Beatles avec leur titre "The Sun Ain't Gonna Shine Anymore".

La BBC lui a consacré un hommage au Royal Albert Hall dans sa série annuelle de concerts des Proms en 2017.

Share