Kane Dithyrambique sur Sterling — Angleterre

Share

De son côté, Kylian Mbappé n'a pas autant brillé que d'habitude, mis à part sur quelques dribbles et roulettes qui ont fait frémir de plaisir le Zimbru stadium.

Enfin dans le groupe H, celui de la France, la Turquie et l'Islande sont allés gagner respectivement en Albanie et à Andorre sur le même score de 0-2.

La deuxième soirée des qualifications pour l'Euro 2020, ce vendredi, a été marquée par le carton de l'Angleterre face à la République Tchèque (5-0) et le premier faux pas du Portugal devant l'Ukraine (0-0).

Poursuivant leur pressing, les Anglais ont bénéficié d'un pénalty peu avant la pause, Sterling étant bousculé par deux défenseurs dans la surface. Le coup de pied arrêté a été transformé par le capitaine Harry Kane d'un puissant tir croisé du droit.

En fin de partie, une frappe aux 16 mètres du jeune Callum Hudson-Odoi, appelé pour la première fois dans la sélection anglaise, a été difficilement repoussée par Pavlenka directement sur le défenseur Tomas Kalas qui a marqué un but contre son camp, le coup de grâce pour des Tchèques humiliés à Wembley.

Tout le contraire du Portugal, qui a calé contre des Ukrainiens emmenés par leur gardien Pyatov, très inspiré face à Cristiano Ronaldo et Pepe (0-0).

Plus tôt dans la journée, la Bulgarie et le Monténégro se sont laissé sur un match nul (1-1), dans le groupe A des Anglais.

Share