CAN 2019 : les Lions Indomptables se qualifient sur le terrain

Share

Le premier but de la partie a été marqué par Éric Maxim Choupo Moting qui célèbre ce jour son 30e anniversaire. A cinq points, les Comores avaient un écart de trois points sur leurs adversaires du jour et une victoire de plus d'un but sans encaisser était synonyme de qualification, puisque le Cameroun en disposait de huit, avec un goal average de zéro, contre -1 pour le visiteur. L'attaquant du PSG héritait d'un service de Joël Tagueu. C'est dans les dernières minutes de jeu que Clinton Njié a tué tout suspens. La CAN-2019 se tiendra pour sa part du 21 juin au 19 juillet. Le Cameroun sera au rendez-vous de la CAN 2019, où Choupo-Moting et ses coéquipiers défendront le titre acquis il y a deux ans.

Le Mali, déjà assuré d'avoir son ticket pour la phase finale aussi, s'est imposé 3-0 contre le Soudan du Sud dans le groupe C.

Un succès qui permet au Cameroun de valider sur le terrain sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique, même s'il faudra attendre quelques jours encore pour sabrer le champagne.

Comores: Ahamada Ali- Chaker Alhadhur, Faiz Selemani, Fouad Bachirou, Youssouf M'Changama, Kassim M'dahoma, Abdoullah Raffidine (Nadjim Abdou, 59 mn), Ben Djalloud Youssef, Youssef Mohamed, Salim Moizini (Ali Mmadi, 56mn), Abdallah Mfoihaia Kassim.

Share