Apple lance un service d'abonnement presse baptisé News+

Share

Apple a déjà un pied dans la vidéo, via iTunes (achats à la pièce) ou Apple TV, qui permet l'accès à des plateformes tierces, ou encore avec une émission culte comme "Carpool Karaoke", mais c'est encore timide. L'expansion à d'autres pays dépend sans nul doute de la constitution de nouvelles équipes de journalistes à travers le monde.

Apple a également annoncé lundi lors de cet événement une carte de crédit, en lien avec la banque Goldman Sachs et MasterCard. La France n'a cependant pas été mentionnée pour le moment. Mais en omettant l'un des éléments le plus attendu: son prix.

Le prix et les détails tels que la date de lancement de celui-ci "seront annoncés cet automne". Ainsi, The Wall Street Journal nous apprend que ce service se nomme Apple TV, sans savoir s'il viendra remplacer l'application actuelle portant le même nom. Cette nouvelle plateforme fonctionnerait à la manière de Amazon Prime Video puisque l'utilisateur pourra s'abonner à HBO, Starz et Showtime pour 9,99$ chacun, via un seul et même service. Tim Cook a invité Steven Spielberg et Oprah Winfrey, lundi, pour dévoiler son service de streaming Apple TV+, qui sera lancé à l'automne dans 100 pays.

Le service est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis et au Canada.

Canal+ est mentionné dans le communiqué de presse, mais il ne s'agira peut-être pas d'une intégration à Apple TV Channels.

Cette keynote signée Apple est donc l'occasion de montrer que la société n'est pas seulement un constructeur et un vendeur d'appareils, mais bel et bien une firme aux activités beaucoup plus large.

Reste à savoir combien va coûter le service et comment Apple va être en mesure de se distinguer dans un marché de la vidéo en streaming déjà très peuplé, et où il arrive assez tard, surtout par rapport à Netflix, de loin le leader du secteur avec 140 millions d'abonnés.

Ce nouveau service donnera accès à des séries et de show télé originaux.

Share