Apple annonce un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux

Share

Après avoir tout misé sur le matériel, Apple change de stratégie et mise son avenir sur les services et les abonnements, comme en témoigne ses deux annonces du jour, Apple Arcade et Apple TV+.

Le hub de streaming n'est pas la seule annonce d'Apple dans le milieu de la vidéo puisque la firme californienne dévoile aussi son propose service de streaming: Apple TV +. Abrams, les actrices Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon, des acteurs de séries comme Jason Momoa et les personnages du célèbre show pour enfants Sesame Street en guest stars sur la scène du Steve Jobs Theater de Cupertino, c'était le clou de la présentation d'Apple sur ses nouveaux services. Il faut savoir que l'application gratuite Apple News, dans laquelle figure le bouquet payant Apple News+, est supervisée par une équipe rédactionnelle au sein d'Apple. Comment Apple va-t-elle se distinguer par rapport à ses concurrents, déjà bien implantés, et surtout par rapport à Netflix qui est de loin le leader du secteur avec 140.000 millions d'abonnés.

Cette nouvelle version de l'application sera disponible progressivement dans le monde à partir de mai.

Elle sera aussi directement intégrée aux téléviseurs connectés de Samsung au printemps avant ceux d'Amazon (Fire TV), LG, Sony, Vizio.

Apple a déjà un portail d'accès la presse, Apple News.

Il y a aussi des titres en français pour le marché canadien.

Selon la presse, le New York Times ou le Washington Post ont refusé d'y participer. La société californienne devrait dévoiler ce lundi soir ses ambitions dans la vidéo en streaming, en attendant que les géants de Hollywood, Disney et WarnerMedia, se jettent à leur tour dans la bataille. Dernier changement: l'Apple TV de 4e génération (le modèle 1080p) est rebaptisé Apple TV HD... sans autre nouveauté apparente. Selon ces rumeurs, cet abonnement ne sera pas gratuit pour les possesseurs de produits Apple et des productions exclusives seront spécialement créées.

Là encore, pas de partage de données avec des tiers.

Share