Une mère accusée de maltraiter ses enfants pour des vues — Youtube

Share

L'animatrice de la chaîne "Fantastic Adventures", 47 ans, a été arrêtée la semaine dernière avec deux de ses fils biologiques - majeurs - à son domicile de Maricopa, en Arizona. Elle reste en détention mais eux ont été relâchés, a déclaré ce jeudi la police.

LIRE AUSSI #BalanceTonYoutubeur, affaire sans suite? Séquestrés, privés d'eau et de nourriture, la mère faisait vivre un calvaire aux enfants âgés de 6 à 15 ans quand ils oubliaient leurs paroles pour les vidéos. Des allégations que la mère de famille a niées en bloc devant les enquêteurs, n'évoquant que des punitions à l'aide de fessées ou de mise au coin.

Les ayant déscolarisés depuis des années, elle les forçait à tourner et les aurait notamment recouvert de gaz poivré, obligé à prendre un bain glacé ou encore battu avec une ceinture lorsqu'ils ne se souvenaient plus de leurs textes ou refusaient de suivre les instructions pour les vidéos. Dans la maison, les policiers ont découvert deux bombes lacrymogènes et un placard avec un verrou à l'extérieur, conforme aux descriptions des enfants. Selon la police, ils semblent "mal nourris avec le teint pâle, de gros cernes sous les yeux et une apparente maigreur".

C'est la fille biologique de Machelle qui a dénoncé ces maltraitances. Selon le Washington Post, la mère aurait gagné 2,2 millions d'euros grâce à sa chaîne YouTube.

Avec sa chaîne Youtube "Fantastic Adventures" aux 700.000 abonnés, cette mère adoptive de sept enfants, était connue aux quatre coins des Etats-Unis.

Ses vidéos, d'une dizaine de minutes, mettaient en scène ses enfants en train de jouer, sifflotant, se pourchassant avec des pistolets factices ou déguisés en super-héros. Elle doit comparaître mardi en justice en vue d'une inculpation formelle.

Share