Keynote d'Apple : suivez les annonces en direct

Share

"Il semble évident qu'ils vont lancer un nouveau service dans la vidéo", confirme Avi Greengart, analyste spécialisé dans les technologies.

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la traditionnelle conférence printanière d'Apple. Alors que la marque à la pomme a racheté l'application Texture pour faire évoluer son Apple News.

Maintenant que les iPad, Airpods et les nouvelles configurations iMac ont déjà été annoncées par Apple la semaine dernière, que reste-t-il à présenter lors de la Keynote prévue ce soir, le 25 mars à 18h en France?

Cest le journal américain The Wall Street Journal qui a révélé plusieurs infos sur ceux ci, dont notamment des précisions sur le service "à la Netflix" de la Pomme. Le site Univerfreebox.com se fait l'écho d'une possibilité intéressante: ce service de SVOD pourrait être disponible même si l'on dispose pas de produits Apple. Enfin, le service devrait également être accessible sur tous les téléviseurs connectés.

Pour le modèle économique, Bloomberg explique que l'argent des abonnés sera réparti entre les différents studios de développement en fonction du temps passé sur leurs jeux.

Il semblerait que les abonnements à des chaînes telles que HBO, Showtime et Starz coûteront 10 $, cela devrait également inclure le contenu original d'Apple.

La firme à la pomme propose déjà des services de vidéo, via iTunes (achats à la pièce) ou Apple TV, qui permet l'accès à des plateformes tierces, ou encore avec une émission culte comme "Carpool Karaoke", mais c'est encore timide.

Ce soir, Apple tiendra son premier évènement majeur de l'année.

Share