Le cycliste français Julian Alaphilippe remporte Milan-San Remo

Share

Julian Alaphilipppe (Deceuninck-Quick Step) a remporté Milan-Sanremo samedi à l'issue d'un sprint intimiste entre dix hommes forts à l'arrivée de la Primavera. En état de grâce depuis le début de l'année, il a réglé au sprint un petit groupe composé notamment de Peter Sagan, Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali. La deuxième aussi d'un coureur français à Sanremo au XXIe siècle, après celle d'Arnaud Démare en 2016. France's Julian Alaphilippe (C-R) celebrates as he crosses the finish line to win, ahead of Belgium's Oliver Naesen (3rdL) and Poland's Michal Kwiatkowski (L) the one-day classic cycling race Milan - San Remo on March 23, 2019.

Il lui restait à gagner une très grande course, l'un des cinq monuments du cyclisme. C'est une course qui va me donner beaucoup de confiance, parce que j'y étais aussi très à l'aise.

Inarrêtable, Julian Alaphilippe s'impose sur Milan - San Remo!

Le sprint s'est déroulé comme dans un rêve pour le Français, qui a réagi au démarrage du Slovène Matej Mohoric et a déboîté de son sillage avant les 200 mètres.

L'Italien Fausto Masnada, en tête sur près de. La marque d'un grand pour celui qui était vu comme le grandissime favori depuis son succès sur les Strade Bianche et ses deux victoires d'étapes sur Tirreno-Adriatico. Vainqueur la saison dernière de la Flèche wallonne et de la Classique de Saint-Sébastien, Alaphilippe continue, à 26 ans, de se forger un palmarès solide dans les classiques. J'ai fait un gros effort dans le haut du Poggio pour faire une grosse sélection.

Share