FPI: Laurent Gbagbo refuserait de recevoir Affi N'Guessan

Share

Dans une note, le secrétaire général du FPI (Gbagbo ou rien), Assoa Adou, s'est expliqué vendredi, sur le quiproquo Gbagbo - Affi, après que ce dernier, à travers un communiqué a fustigé un comportement méprisant et humiliant de la part de son ex patron Gbagbo. Selon le confrère, c'est après un accord de sortie de crise entre les deux tendances, que la rencontre avec Laurent Gbagbo, pourrait avoir lieu.

L'ex-Premier ministre et président par intérim du FPI a donc tenu à faire un communiqué sur sa page officielle pour informer que sa rencontre avec l'ex-président Laurent Gbagbo prévue pour ce jeudi 21 mars, a été avortée.

Ceux qui ont suivi la crise au sein du Fpi se souviennent que c'est la même démarche que Laurent Gbagbo avait toujours préconisée alors qu'il était en prison, et que Sangaré Aboudrahamane vivait encore. Depuis juillet 2018, j'ai repris contact avec lui et il s'est avéré que le président Gbagbo pouvait me recevoir.

Alors que l'ancien Premier ministre avait annoncé son départ pour la Belgique à ses proches, le mercredi de son arrivée, grande a été sa surprise et celle de nombreux observateurs de constater que M. Affi se trouvait à Paris jeudi matin. "Au lieu de prendre la direction de Bruxelles, on me dit qu'un journaliste de RFI est déjà pré positionné pour recevoir une déclaration que je devrais faire autour principalement de la question de la reconnaissance du président Laurent Gbagbo comme le président du FPI ", s'est-il étonné. Laurent Gbagbo a bien compris le message: il se comporte en patron. Le Président Gbagbo est en train de montrer certes, qu'il est le chef, mais surtout qu'il a malgré tout besoin d'Affi N'Guessan. J'ai dit car cela ne tienne, je rentre donc à Abidjan. Où a-t-il été élu? "Parce qu'en réalité, il veut mon assassinat politique.", a dénoncé Affi.

Selon nos informations, c'est Laurent Gbagbo lui même qui a appelé Affi au téléphone pour lui demander de venir. Il ne m'a pas ramassé dans la rue. Tu as été élu président de la République, la présidence du FPI va te rapporter quoi? ", a nuancé Affi N'Guessan".

Share