Moldavie-France : Antoine Griezmann dans tous les coups

Share

"Grizi", mais aussi Giroud et Mbappé ont marqué.

Le ton avait été donné dès la descente de l'avion la veille: les Bleus s'étaient déjà régalés de... brioches, spécialités locales servies en guise de comité d'accueil. Pour cette rencontre Didier Deschamps a décidé de titulariser deux Parisiens, Layvin Kurzawa au poste de latéral gauche, et Kylian Mbappé, qui va retrouver le couloir droit dans le 4-2-3-1 des Bleus. Cela fait près d'une décennie que le gardien de but polit son image de capitaine discret et mesuré de l'équipe de France, tout en demeurant une énigme pour le grand public. Il n'y avait pas de piège et encore moins de traquenard dans ce petit stade de Chisinau champêtre et à l'ambiance bon-enfant...

Antoine Griezmann l'a bien vite compris, lui qui en homme du match pour sa 68e sélection s'est littéralement bâfré! C'est d'abord un superbe une-deux, avec un ballon piqué au-dessus de la défense de Pogba, que Griezmann conclut d'une reprise de volée puissante dans la surface (0-1, 24e).

L'histoire retiendra que c'est à 2.000 kilomètres de Paris que l'ancien Montpelliérain a rejoint David Trezeguet au troisième rang des meilleurs buteurs de l'histoire en équipe de France avec 34 buts, en reprenant du bout du pied un centre de Blaise Matuidi (36e) pour le 3-0.

L'équipe de France s'est imposée ce vendredi soir en Moldavie (4-1). Sur la seule et unique frappe moldave cadrée.

Share