Ligue 1: Lyon bat Montpellier et réduit l'écart avec Lille

Share

On reprend trois points. C'était important pour lancer le sprint, avant les neuf derniers matches.

Une réalisation de Moussa Dembele, trouvé par Ndombele, a permis à Lyon de prendre le contrôle du match à la 58e minute (2-1).

C'est son quatrième but en Ligue 1 cette saison. Martin Terrier, en deux temps sur un centre de Rafael (12e), a récompensé la domination des siens en début de match, malgré une équipe héraultaise particulièrement regroupée, en 5-4-1.

Peu inquiétés les Lyonnais concèdent à la 36e minute un coup-franc idéalement placé pour la patte soyeuse de Florent Mollet, qui transforme d'un magnifique coup de pied brossé sous la barre de Mathieu Gorgelin. Le gardien Anthony Lopez et le défenseurs Ferland Mendy sont forfaits pour la rencontre.

L'égalisation du club héraultais, qui reste 7e du classement, a sanctionné une baisse de régime de l'OL après l'ouverture du score. Après une première occasion litigieuse dans la surface sur Terrier, Clément Turpin siffle un pénalty pour Lyon pour une faute sur Bertrand Traoré (71e), mais Nabil Fekir manque le cadre.

C'est finalement Houssem Aouar qui faisait le break à la 86e.

"Nous avons su élever notre rythme, en jouant plus simple et avec des appels en profondeur". On fait vraiment une très bonne entame de deuxième, jusqu'au but. Alors qu'un but avait déjà été refusé à Mollet, pour une légère position de hors-jeu (67).

Share