Le sélectionneur de l’Algérie apporte son soutien aux manifestants — Foot

Share

Le stage de l'Équipe Nationale du mois de mars qui précède les deux matches de vendredi et mardi face respectivement à la Gambie et la Tunisie a débuté officiellement ce lundi. Je ne peux plus supporter ce genre de mensonges " a répondu Belmadi en colère. "Il traverse une saison compliquée, mais il y a aussi l'envie d'évaluer d'autres joueurs qui peuvent jouer à son poste", a-t-il dit pour justifier la non-convocation de l'ailier du FC Porto.

" Brahimi n'a pas été convoqué, c'est un non-événement pour moi". En tous les cas, le sélectionneur des Verts a bien tenu à préciser qu'"il y aurait deux équipes différentes lors des deux matchs contre la Gambie et la Tunisie", voulant voir les 26 joueurs à l'oeuvre. "Je n'ai jamais rencontré Aouar", a-t-il insisté. Quant au deuxième groupe qui ne serait pas de cette partie, il sera aligné lors du second match amical face à la sélection tunisienne, le 26 du mois en cours, toujours au stade Mustapha-Tchaker de Blida. J'ai dit que c'est un joueur qui m'intéresse mais son cas est particulier, il joue actuellement en équipe de France Espoirs. C'est le même cas de figure pour le gardien de but M'bolhi avant qu'il ne se blesse. "Slimani n'est plus efficace avec son club Fenerbahçe, pour moi c'est important de convoquer des joueurs efficaces à trois mois de la CAN".

"Je suis vraiment peiné par sa situation et par celle de Benzia", a-t-il expliqué, soulignant qu'il avait fait appel à 26 joueurs "pour voir à l'œuvre tout le monde, une manière d'avoir une idée claire sur le potentiel de chacun avant de tranche".

"Parmi les nouveaux joueurs retenus, il y a les deux sociétaires du Paradou AC le défenseur Haithem Loucif et le milieu de terrain Hicham Boudaoui". Je suis pressé de voir ce qu'ils sont capables de faire à ce niveau là. "Ils sont en train de mentir au peuple". "Certains ont même évoqué le joueur de l'Olympique Marseille Maxime Lopez, c'est un autre mensonge". Pour Maxime Lopez, demandez à mon staff ici si je leur ai déjà parlé de ce joueur!

L'Algérie affronte la Gambie à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Pour le coach national, il n'a aucune préférence.

On doit rivaliser avec les meilleurs. Peut-être pas trop pour Islam qui a joué assez souvent, même s'il n'a pas été aussi prolifique et efficace que par le passé, mais il a joué cette année. Mais ça reste un joueur que j'apprécie, qui est au service de l'équipe tout le temps où l'on a pu travailler ensemble.

Share