Deux matchs sur le banc, Depay pique sa crise habituelle — OL

Share

Preuve de l'importance prise ces derniers mois par Memphis Depay au sein de la sélection batave, la conférence de presse de Ronald Koeman a largement tourné autour de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, ce mardi. En manque de réussite depuis le début de l'année (8 buts et 14 passes décisives, loin des 22 buts de la saison dernière), l'attaquant Néerlandais a passé les deux derniers matchs (face à Strasbourg et Montpellier) sur le banc. Je suis resté un jour de plus pour les voir aussi à l'entraînement et passer plus de temps avec eux.

"Ce joueur (Depay) n'a plus rien à faire à Lyon".

La réussite semble fuir Memphis Depay cette saison. Selon lui, le problème peut trouver sa source dans des considérations tactiques. "Il a eu des soucis par rapport à sa position sur le terrain".

Des déclarations peu rassurantes vis à vis de son avenir à Lyon, avec qui il est lié jusqu'en 2021, qui font écho à sa sortie remarquée fin janvier, quand il avait déclaré: " J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. "Peut-être qu'il est plus heureux dans le rôle qu'il occupe en sélection". "Je n'ai pas joué beaucoup lors des derniers matches, et évidemment c'est frustrant (.) Je n'ai pas marqué depuis un moment, et je me regarde souvent dans le miroir".

Share