Team Sky deviendra Team Ineos le 1er mai — Officiel

Share

La rumeur s'était répandue avant le départ de Tirreno-Adriatico la semaine dernière et faisait suite à d'autres indiscrétions de ces derniers mois, dont la plus récente envoyait Dave Brailsford le manager de la Sky vers la Colombie où un montage financier avec Ecopetrol et l'État colombien était prêt à sponsoriser son équipe. Le groupe honorera tous les contrats actuels des coureurs. "Le cyclisme est un sport d'endurance et de tactique qui gagne toujours plus de popularité autour du monde, confie ce dernier dans le communiqué officialisant la cession de l'équipe à son groupe. Le lancement de Team INEOS aura lieu lors du Tour de Yorkshire qui débutera à Doncaster le 2 mai." .

Dans la foulée d'une nouvelle victoire sur Paris-Nice (la 6 en 8 éditions) avec Egan Bernal, au terme d'une course parfaitement maîtrisée, l'équipe a, via un communiqué, indiqué que la firme Ineos, entreprise de pétrochimie dirigée par le milliardaire Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche du Royaume-Uni (sa fortune est estimée à 21 milliards de livres selon le classement du Sunday Times), prendrait le relais pour l'ensemble de la structure (coureurs, staff, partenaires) dès le 1 mai 2019. De même, le cyclisme continue à être aimé auprès du grand public, car il est considéré comme bénéfique pour la forme et la santé, tout en réduisant la congestion et la pollution en milieu urbain.

"Ineos est enchanté de prendre la responsabilité de gérer une telle équipe professionnelle", a-t-il ajouté. Le groupe Ineos se porte officiellement acquéreur de l'équipe Sky. "L'annonce faite aujourd'hui est une magnifique nouvelle pour l'équipe, pour les fans de cyclisme et pour le sport cycliste au sens large". Cela met fin à l'incertitude entourant l'équipe et la rapidité avec laquelle cela s'est produit représente un énorme vote de confiance pour notre avenir. "Avec Sir Jim Ratcliffe et Ineos, je suis confiant sur le fait d'avoir trouvé le bon partenaire dont la vision, la passion et l'esprit d'innovation vont nous mener à toujours plus de succès sur et en-dehors du vélo". Les grandes manœuvres ont commencé dans le peloton.

Share