Huawei promet des smartphones pliables abordables d'ici à deux ans

Share

Huawei a fait sensation au MWC 2019 avec son Mate X, un smartphone pliable très alléchant mais hélas trop onéreux pour le commun des mortels. Pour lui, cest normal puisquil sagit de la première génération de pliables, mais il espère revenir à un prix de moins de 1000€ dici un à deux ans, le mettant au rang de certains flagships haut de gamme plus classiques comme les iPhones ou les Mates pro.

Le Mate X fait ainsi davantage office de vitrine technologique pour la marque, une démonstration de ses capacités à proposer des terminaux innovants plutôt qu'un smartphone créé pour réaliser du chiffre d'affaires ou doper les ventes.

Par ailleurs, si le prix du smartphone est si élevé, c'est aussi parce que la technologie d'écran pliable est encore très onéreuse à produire. Au fur et à mesure, le tarif de la production de l'écran va baisser et permettre à la marque chinoise de proposer des produits plus abordables.

Cest dans une interview pour le média allemand Welt que Richard Yu, CEO de Huawei, sest exprimé sur de nombreux sujets dont notamment le nouveau type de smartphone lancé récemment: le smartphone pliable. Ce sont les mots du PDG de la firme, annonçant qu'ils pourront bientôt atteindre leurs objectifs de devenir le numéro 1 de la construction de smartphones. Il affirme que le prix des smartphones pliables de la marque devrait drastiquement baisser dans les années à venir.

On a déjà dépassé Samsung sur le plan de la technologie, et nous sommes sur le point d'en faire de même en termes de parts de marché!

Share