James Gunn réembauché pour Guardians of the Galaxy 3

Share

A la surprise générale, James Gunn vient toutefois d'annoncer qu'il rejoignait de nouveau la production des Gardiens de la Galaxie 3 et se chargerait de tourner le film pour le compte de Marvel Studios. " J'apprends en permanence et je continuerai à travailler pour être le meilleur être humain que je puisse être". J'apprécie profondément la décision de Disney et suis très heureux de pouvoir continuer à faire des films sur les liens de l'amour qui nous unissent tous. Du plus profond de mon cœur, merci. "Je vous aime tous", conclut le message. Le président de Disney à l'époque, Alan Horn, avait estimé que les propos de M. Gunn étaient incompatibles avec les valeurs du studio.

Dans ces tweets, écrits entre 2008 et 2011, le scénariste et réalisateur se moquait de sujets comme le viol et la pédophilie.

Ces anciens tweets avaient notamment été déterrés par des personnalités de droite et d'extrême droite hostiles à James Gunn, un fervent critique de Donald Trump.

Le casting du film, composé de Chris Pratt, Zoey Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Sean Gunn, Michael Rooker et Pom Klementieff, avait il y a plusieurs mois publié une lettre ouverte demandant le retour de James Gunn aux commandes de cette suite. "Même si je ne soutiens pas les vieilles blagues inappropriées de James Gunn, c'est un homme bien".

Gunn a depuis signé un contrat pour écrire le scénario et réaliser le prochain film de Warner pour la franchise rivale de Marvel, DC Comics. D'après le Hollywood Reporter, il devrait mener de front ce projet et son retour sur les "Gardiens de la galaxie".

Share