Alien : six films inédits pour les 40 ans de la saga

Share

Si l'avenir d'Alien au cinéma demeure flou (visiblement les films prévus par Ridley Scott ont été mis de côté et James Cameron espère pouvoir récupérer la saga), la FOX a souhaité célèbrer en images les 40 ans de la naissance du Xénomorphe.

Afin de sélectionner leurs réalisateurs, la Fox a organisé un grand concours.

6 courts métrages ont été tournés faisant parti intégrante de l'univers Alien. Mais quand elle découvre une cargaison cachée, elle va tout risquer pour retrouver une vie humaine.

Alien: Alone (écrit et réalisé par Noah Miller). Quatre survivants sont réunis dans une petite capsule de survie au fin fond de l'espace. En essayant de reconstituer les détails de l'épidémie qui a conduit à la destruction de leur vaisseau, ils ne savent pas trop si l'un d'eux est infecté.

Ecrit et réalisé par Chris Reading.

ALIEN: Harvest - L'équipage survivant d'un récolteur spatial endommagé a quelques minutes pour atteindre le vaisseau de sauvetage pour évacuer. Réalisé par Benjamin Howdeshell.

ALIEN: Night Shift - Quand on retrouve un conducteur de vaisseau spatial avec une bonne gueule de bois et en pleine confusion, ses collègues suggèrent de soigner le mal par le mal avec un dernier verre.

Ecrit et réalisé par Aidan Breznick. À l'heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à contrecœur à pénétrer dans le dépôt de fournitures de la colonie, où la situation du routier s'aggrave. Lorraine travaille dur dans les mines d'une colonie spatiale, dans l'espoir d'offrir une vie meilleure à sa fille et ses petits-enfants. Quand son équipe découvre la mort d'un collègue dans d'étranges circonstances, Lorraine est obligée de choisir entre la fuite et la désobéissance des ordres pour faire face à ses peurs et mettre sa famille en sécurité. Écrit et réalisé par les Spear Sisters. De service de nuit dans une colonie agricole, Julie, une botaniste, fait de son mieux pour contenir un étrange échantillon de sol qui fait manifestement réagir son chien de laboratoire. Malgré ses efforts, le laboratoire est placé en quarantaine alors qu'elle est encore piégée à l'intérieur. Du peu qu'elle sait, un spécimen alien s'est échappé d'un mystérieux cargo et un jeu du chat et de la souris débute, alors que la créature cherche un hôte.

Réalisé par Kelsey Taylor.

Share