Une comédie musicale sur Britney Spears remplace celle sur Michael Jackson

Share

Que le spectacle commence! Véritable icône des années de 2000, les tubes de Britney Spears sont indétrônables, indémodables, voire des classiques. Une vie jalonnée d'épreuves qui sera bientôt (presque) racontée en chansons... et à Broadway, s'il vous plaît!

L'avant-première de " Once Upon a One More Time " est prévue pour le 29 octobre à Chicago. Elle sera d'abord programmée à Chicago, avant de débarquer sur les planches de Broadway à New York.

Il s'agit d'un spectacle qui s'inspire de la carrière de l'interprète de Toxic pour réécrire l'histoire de princesses telles que Cendrillon ou Blanche-Neige, avec un message féministe.

Si ce petit texte, référence à un essai de Betty Friedan, une militante féministe américaine, ne permet pas vraiment de se faire une idée précise de ce à quoi va ressembler cette future comédie musicale, l'Agence France-Presse précise que cette dernière aura des "empreintes très féministes". Un show féministe qui reverdit les contes de notre enfance à la sauce Brit-Brit: on approuve!

Contrairement à plusieurs comédies musicales, Once Upon a One More Time ne portera pas sur la vie de Britney Spears. "Je suis très heureuse d'avoir une comédie musicale avec mes chansons (.) qui se passe dans un monde si magique, plein de personnages avec qui j'ai grandi, que j'adore et que je chéris", a réagi la chanteuse aujourd'hui âgée de 37 ans. King of Pop " devait être au cœur d'une comédie musicale, intitulée Don't Stop Til' You Get Enough, mais après son annulation le mois dernier, le James M. Nederlander Theater de Chicago avait deux semaines vides dans son planning, entre le 13 novembre et le 1er décembre. "C'est un rêve devenu réalité pour moi".

Share